15 Février 2018
Le dernier dimanche de la chasse, l'homme est revenu avec (soit disant) LA prise ultime ! le summum du gibier, le mythe de la chasse : une bécasse! En terme de grosseur, la bête est grosse comme un gros pigeon, on va se battre pour la manger, mais il est si content de lui qu'on va lui faire honneur à cette bécasse :)
J'ai trouvé dans mon supermarché (en je précise que c'était en janvier, car en Février je relève le défi "février sans supermarché") du riz carnaroli préparé à la Truffe. Ce sera parfait pour mettre en valeur la bestiole.
Ingrédients :
Dans une petite cocotte faites revenir la bécasse de tous les côtés dans un mélange beurre / huile. Ajoutez l'échalote quand la bécasse est dorée et baissez le feu. Laissez cuire encore quelques minutes puis rajoutez 1/2 brique de vin blanc, couvrez et baissez encore le feu en mode mijotage pour 20 minutes.
Pendant ce temps préparez un litre de bouillon de poule (1 litre d'eau + 2 tablettes ou bouillon de poule maison) bien chaud. Dans une grande sauteuse versez les 6 c à s d'huile d'olive et le riz. Faites le revenir à feu vif pour qu'il devienne translucide. Ajoutez la 1/2 brique de vin restante, remuez et baissez le feu. Dès que le liquide est absorbé ajoutez une louche de bouillon, remuez et recommencez dés que le liquide est absorbé jusqu'à épuisement du bouillon.
Quand le riz est cuit, parsemez le de morceaux de beurre et de parmesan râpé. Remuez et servez aussitôt accompagné de la Bécasse.