750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béchamel au pichet MicroCook

Puisque nous en sommes aux basiques, pour apprendre à nous servir de tous nos Tupperware, je vous propose de réaliser votre Béchamel au Micro ondes en quelques minutes et sans surveiller ni touiller sans arrêts. Et oui ! Promis ça fonctionne !!

Pour ça il faut :

  • 1 pichet Microcook 1L ou 1.5L
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de farine
  • 700ml de lait
  • 1 tablette de bouillon de volaille (ou du sel et du poivre )
  • en option : 1 c à c de curry en poudre

Pesez le beurre et faites le fondre 2mn à 500 watts au micro ondes. Ajoutez la farine et remuez au fouet souple. ajoutez le bouillon émietté ou le sel et le poivre, le curry, remuez.

Ajoutez le lait petit à petit en remuant pour obtenir un mélange homogène, puis passez le pichet couvert 3 mn à 900 watts au Micro ondes. Remuez et repassez le pichet 2 mn au micro ondes. Si la Béchamel n'est pas assez épaisse, repassez le pichet par séquence de 1mn.

La Béchamel est parfaite, elle nappe la spatule sans couler

La Béchamel est parfaite, elle nappe la spatule sans couler

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Balse 21/01/2020 15:11

Béchamel réussie, mais j'ai partagé tout par 2, et pour le temps j'ai mis 2' puis minute par minute, elle était parfaite, merci

Muriel des Myls 23/01/2020 19:01

avec plaisir !

mamieblue 11/11/2019 11:13

béchamel super bien réussie! merci pour cette recette qui m'a fait gagner du temps.

David M. 24/05/2019 21:04

Bonjour,
Merci pour cette recette, mais ma première tentative a été décevante... j'ai suivi les étapes scrupuleusement, mais je n'aurais pas dû!
50 g de beurre au micro-ondes pendant 2 min à 500W, c'est trop : après 1 min 10, mon micro-onde était repeint en beurre...
Puis avec les ajouts de farine + lait, bien homogénéisé au fouet, la première chauffe à donné un bloc plutôt compact au fond et du liquide sur le dessus. Mélange difficile, un peu long, puis 2e chauffe, insuffisante, puis 3e et 4e... toujours très liquide (ça coule de la spatule)
Bon, elle est homogène, n'attache pas au fond, bonne quand même, mais je n'ai pas l'impression d'avoir gagné du temps...
Puis j'ai réessayé en diminuant les doses (et en mélangeant plus souvent), résultat la béchamel s'est sauvée malgré le couvercle (bien mis)! 2e nettoyage de micro-onde...

Muriel des Myls 25/05/2019 14:17

Bonjour David, à la lecture de votre commentaire je me demande si vous avez mis le couvercle pour faire fondre le beurre ? je ne l'ai pas précisé c'est vrai, mais il faut le mettre, 50gr de beurre si il n'est pas coupé en morceaux fond très bien en 2mn à 500w, mais votre micro ondes est peut être plus puissant que le mien. Pour la suite de la recette effectivement après le première chauffe la béchamel a tendance à faire une "boule" qu'il faut bien battre pour délayer. Puis à la deuxième chauffe on obtient déjà une béchamel qui se tient, mais si c'est trop liquide, par séquences de 1 mn max vous devriez avoir une belle béchamel. Faites le compte, vous avez dépenser en tout 10mn et minimum sur ces 10mn vous en avez passez 6 à ne rien faire ;) ou plutôt à faire autre chose (mettre la table, faire la vaisselle…) il est là le gain de temps. Bon Week end.

lina 18/12/2018 12:37

j'adore votre gilet

Muriel des Myls 19/12/2018 18:11

Merci :) je ne suis pas active mais je soutiens la cause :)