Avec mes copines, on s'est offert un cours de cuisine pour apprendre à faire la bûche de Noël. Grâce à Kristel de "L'atelier cuisine" nous avons passé un moment génial entre copines et appris plein de choses ! 

 

L'atelier Cuisine de Kristel

Cliquez sur l'image pour visiter son site

Kristel propose des cours de cuisine à Argeles sur mer, dans un cadre accueillant et équipé de manière professionnelle. Avec ses conseils on réalise une ou plusieurs recettes selon la formule choisie et on repars avec notre œuvre ;) 

L'atelier Cuisine.

L'atelier Cuisine.

Nous avons réalisé une bûche, parce que c'est bientôt Noël ;) chocolat pralinée. 

Cette réalisation se fait en plusieurs étapes : 

La Dacquoise, le croustillant praliné, l'insert praliné, la mousse chocolat praliné, et le glaçage. Il nous a fallu pas moins de 3 heures pour tout faire, bon en faisant quelques pauses papotage.

Tous les ingrédients avaient été préparés par avance par Kristel, il ne restait plus qu'à pâtisser en nous amusant. 

C'est ma Dacquoise :)

C'est ma Dacquoise :)

Kristel nous a aussi montré comment réaliser un sapin en chocolat pour décorer notre bûche. Finalement c'était pas compliqué, mais c'est comme tout, il fallait le savoir ;) 

Le sapin de Kristel

Le sapin de Kristel

Bref, 3 heures de bonheur avec les copines, merci Kristel ! 

Les potes font la popote ! (Sylvie, Anne Ofourneaux et Recettes de Mumu)

Les potes font la popote ! (Sylvie, Anne Ofourneaux et Recettes de Mumu)

Et ensuite chacune est repartie avec sa bûche à la maison. Le glaçage je l'ai fait toute seule comme une grande, est il était plutôt réussi au premier passage, malheureusement j'ai voulu combler les micros trous qui restaient et j'ai tout gâché par un deuxième passage (ça me servira de leçon) du coup j'ai fait une déco "bûche de bois" à la spatule ;) pour camoufler l'horreur. Par contre la bûche forcement avec tout ce praliné, c'était un régal :) 

L’atelier Cuisine de Kristel
L’atelier Cuisine de Kristel

La recette en PDF de la Bûche c'est par ici !

Retour à l'accueil