Avez vous un Speedy Chef ?

et si oui, vous en servez vous ? parce que je constate souvent avec tristesse pendant mes ateliers que beaucoup de mes clientes ont tout un tas de Tupperware, mais qu'elles ne savent pas s'en servir. Du coup pichets, speedy et autres ultra pro attendent dans les placards qu'on vienne les utiliser...

Ce soir je vous propose de réaliser un basique de la cuisine avec votre Speedy Chef, et si vous n'en avez pas, je me ferais un plaisir de vous en procurer un ;)

Pour une belle Mayonnaise il vous faudra :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • de l'huile
  • du sel et du poivre et tout ce que vous voudrez pour l'aromatiser.

Commencez par mettre tous les ingrédients à température ambiante. Je vous rappelle que normalement les œufs ne se conservent pas au frigo (et oui ils ne sont au frigo au supermarché non ? )

Dans le Speedy chef mettez le jaune d'œuf, la cuillère de moutarde et une belle cuillère à soupe d'huile.

Donnez 3 tours de manivelle, tranquillement, sans aller vite, on a le temps. La mayo, c'est fragile, il faut la câliner.

Versez dans l'entonnoir du speedy chef l'huile jusqu'en haut et tournez, tournez, tournez. Votre Mayonnaise commence à prendre. Remplissez à nouveau l'entonnoir autant de fois qu'il en faudra pour que votre mayo devienne vraiment dure à tourner. Ajoutez sel poiver et compagnie, tournez pour mélanger. C'est prêt !

Mayonnaise au Speedy Chef
Mayonnaise au Speedy Chef
Retour à l'accueil