750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P'tit dèj Santé by Cléa

P'tit dèj Santé by Cléa

Je vous l'ai dit, j'ai reçu la semaine dernière 2 livres de recettes envoyés par mon premier partenaire:  NATURA SENSE.

Aujourd'hui je vais vous parler de "P'tit dèj Santé" l'un de mes deux livres, écrit par Cléa de "Cléa Cuisine"  bloggeuse Bio et veggie qui nous enseigne à travers son blog et ses livres à nous alimenter mieux pour donner à notre corps ce dont il a besoin pour être en pleine santé. J'ai déjà réalisé plusieurs recettes de ce livre mais c'est compliqué de vous les présenter, car la plupart étaient des bols "en solo" comme elle les appelle qui sont des ptit dèjs sans cuisson à base de flocons d'avoine et de yaourt. Cléa remplace le lait de vache par du lait végétal mais je ne suis pas encore une veggie donc j'utilise dans mes préparations des yaourts (maison quand même) nature, vanille ou avec de la crème de marrons. Par contre, moi qui n'avait jamais mangé un flocon d'avoine de ma vie, me voilà devenue en une semaine adepte du bols Avoine / yaourt. 

La recette est plus que simple, le soir, je mélange 3 c à soupe de flocons d'avoine dans un yaourt. Je détend si besoin avec une ou deux c à soupe de lait et laisse les flocons gonfler dans le yaourt toute la nuit. Le lendemain matin je rajoute ce qui me fait plaisir dans le mélange : des amandes pour le croquants, une 1/2 banane en rondelles pour le fruité, et le top, j'en suis accro, une cuillère de beurre de cacahuètes pour le gourmand !!! 

Oui c'est un peu bizarre et pourtant je vous le promet c'est une vraie recette de Cléa. Et celle là je l'adore ! 

 

P'tit dèj Santé by Cléa
P'tit dèj Santé by Cléa
P'tit dèj Santé by Cléa

Ce livre en tout cas je l'ai dévoré de la première à la dernière page car au delà des recettes c'est un univers que j'ai découvert. Des graines de Chia ? des graines de courges ? de la purée d'amandes ? je me suis précipitée au rayon Bio de mon supermarché pour acheter tout ces produits "exotiques" à mes yeux et qui s'avèrent délicieux au final. 

Qui penserait à déjeuner d'un avocat sur des toasts ? j'ai essayé ! et c'est très bon. Varier les petits déjeuners c'est aussi commencer sa journée d'une façon originale, puisque moi qui ne suis pas du matin me voilà debout au premières notes de musique de mon réveil pour découvrir un nouveau petit déj Santé chaque matin. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article