25 Février 2018
Me voilà de retour du ski avec 1.5kg de plus et pas mal de courbatures! Je pense que le reste du mois de février va tourner autour du régime après ski (après raclette / fondue / tartiflettes aussi)...
Je vous en ai parlé avant de partir, j'ai reçu trois beaux magasines VITAL FOOD et j'avais une folle envie de tester leurs recettes colorés et si tentantes. Mais vacances oblige je n'avais pas eu le temps de m'y mettre alors maintenant que je suis là, on s'y met c'est parti !
Ingrédients :
Emincez les poireaux et les échalotes et faites les revenir dans l'huile d'olive, couvrez et laissez cuire 8mn à feu doux, en remuant de temps en temps.
Lavez le potimarron et le râper grossièrement.
Etalez la pâte à tarte et foncez le moule. Garnir avec les poireaux cuits. Dans un saladier battre les œufs avec la crème, les mélanger avec le potimarron, le thym, salez et poivrez. Versez cette préparation sur les poireaux, parsemez de dés de féta et faites cuire à 190° pendant 40-45 minutes.
J'avais suivi strictement la recette et mon visuel m'a déçu par rapport à la jolie photo du magasine, mais en l'analisant je me suis rendu compte qu'ils avaient mélangé la crème et le potimarron alors que la recette d'origine dit de verser le mélange crème/œufs en dernier dans le moule, ce que j'ai fait et le rendu (voir photo) ressemble à une banale quiche alors que le potimarron ressort beaucoup sur la photo originale.
En revanche le goût de cette quiche est un véritable régal et comme j'ai utilisé de la crème "soja cuisine" très légère, c'est un bon pas dans la direction "maillot de bain" car soyons honnêtes les filles, qui n'a pas commencé à y penser ?