750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés Léopard

Vous le savez j'aime beaucoup le blog de Morgane et voilà qu'il y a quelques jour elle écrit la recette des ahurissants sablés Léopard !! Alors me voilà encore en train de copier mais ces gâteaux étaient vraiment trop beaux pour ne pas tenter la recette !!

pour environ 25 sablés il faut :

  • 125 gr de beurre mou
  • 250 gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 1 œuf
  • 20 gr de poudre d'amande
  • 1 c à c de cacao amer
  • 1 c à s de cacao amer

Commencez par fouetter le beurre mou pour le rendre crémeux. Ajoutez y la farine, le sucre et l'œuf. Quand vous avez obtenu une belle boule de pâte bien lisse votre appareil est prêt. Au robot c'est plus pratique pour celles qui ont la chance d'en avoir un.

Pesez votre boule de pâte et divisez la en 2.

Dans la première boule mélangez la poudre d'amande en malaxant avec les mains. Réservez la au frais.

Divisez la deuxième boule en 2. Dans la première mélangez une petite cuillère à café de cacao. Dans la deuxième une cuillère à soupe pas trop pleine de cacao. Vous obtenez alors 3 boules de pâte : une claire, une marron clair et une marron foncé.

 

Sablés Léopard
Sablés Léopard
Sablés Léopard
Sablés Léopard

Vous aurez peut être du mal à obtenir une texture lisse avec la plus foncée des pâte, c'est normal, elle est moins hydratée donc plus difficile à manipuler sans casser.

Divisez chaque pâton marron en 6 et formez des boudins d'environ 20 cm de long. Prenez ensuite un boudin marron foncé, passez le rouleau dessus pour l'aplatir et posez un boudin marron clair dessus. Roulez les deux boudins ensembles de manière à ce que le foncé recouvre le clair. Procédez de la même façon pour tous les boudins marrons.

Etalez ensuite la boule de pâte claire en un rectangle et divisez la au couteau en 6 bandes. Posez un boudin marron sur une bande claire et roulez la pour que le clair recouvre le marron. Procédez de la même façon jusqu'à épuisement des boudins.

Rassemblez ensuite tous vos boudins et roulez les pour obtenir un seul gros boudin. Filmez le et réservez le 20 mn au congélateur.

C'est l'heure de la vaisselle ;)

Sablés Léopard
Sablés Léopard
Sablés Léopard
Sablés Léopard

Préchauffez le four à 180 degrés. Sortez votre boudin du congélateur et faites des tranches régulières de moins d'un cm d'épaisseur. Disposez les sur un papier sulfurisé sur la grille du four et faites cuire 12mn.

Dégustez les sablés refroidis avec un bon thé si vous arrivez à les sauver des griffes des enfants!! Roarr !!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article