4 Novembre 2019
Je vous le disais dans mon article de la semaine dernière, en plus de notre petit séjour à Londres, nous avons passé une journée (courte!) dans les studios de tournage des films de la saga Harry Potter.
Si vous comptez vous y rendre alors prévoyez de réserver sur internet à l'avance, car il est impossible d'acheter les places sur place.
Personnellement j'ai cherché à acheter les places seules, sans transport et je me suis "cassé les dents". Les seules offres que j'ai trouvées étaient proposées par des Tour Operators au départ de la gare routière de Victoria Coach Station.
Finalement la meilleure offre je l'ai prise chez Ceetiz (comptez dans les 75€ par personne minimum et jusqu'à 95€ par personne).
Un conseil d'ailleurs à propos de Victoria Coach Station, il y a 20 quais de départs de ce que j'ai pu voir, nous partions du 19 mais chaque tour opérator et parfois chaque horaire de départ change de quai. Je vous conseille donc de repérer au minimum la veille le chemin pour aller de votre hébergement vers Victoria Coach Station. En plus, elle n'est pas desservie par le métro, l'arrêt le plus proche est la Gare de Victoria (Victoria Station) qui se trouve encore à 5 minutes de marche.
Maintenant si vous avez de la chance vous aurez même le temps de prendre votre petit déjeuner au Starbuck de la gare routière…. Sinon, vous aurez peut être à courir comme nous! Et oui, malgré toute ma prudence nous avons failli rater le bus
Nous avions repéré le trajet quelques jours avant, chrono en main il nous fallait une heure pour nous rendre de notre appart à Victoria Coach Station.
5h45 Le Jour J, on se lève.
6h30 nous partons douchés habillés de l'appart, on était large ! notre bus était à 8h15. Sauf que….
6h40 arrivés devant le métro les grilles étaient fermées et un employé était en train d'expliquer qu'à cause d'un incident technique il n'y avait plus de métro de notre secteur vers le centre de Londres!!! La Tuile!
6h45 On dégaine le plan B : vite on file à l'arrêt de bus, mais comme je l'avais expliqué précédemment, le bus c'est compliqué, il ne passe pas à tous les arrêts et celui qui partait de chez nous à Victoria Station passait par 2 arrêts à environ un kilomètre de là. Nous partons au pas de course car la journée nous à coûté tellement cher qu'il est hors de question qu'on rate ce ….de bus!
6h55 Arrivés à une centaine de mètres de l'arrêt voilà notre bus 52 qui nous arrive en face et qui tourne dans une rue sur notre gauche! OuuuuuPssss! Nous nous sommes mis à courir comme des fous derrière le bus qui s'est arrêté quelques mètres plus loin. OUFFFF
7h01 nous sommes dans le bus, le conducteur me dit que nous avons à peu prés 40mn de trajet ON EST LARGE!
7h45 on est toujours dans le bus, le GPS m'indique que nous sommes à 10mn de Victoria Coach Station et Miss Doudou me regarde en gémissant un "je vais vomiiiiir"
7h50 le conducteur n'a pas de sachet en plastique il nous éjecte du bus en plein carrefour en criant "look right !" bah oui manquerais plus qu'on se fasse écraser ;)
8h00 Miss Doudou n'a pas vomi et on arrive en sueur à la gare routière
8h10 je réussi à ramener des cafés / jus de fruits / viennoiseries du Starbuck, on embarque dans le bus YEAHHHHHH
8h30 Miss Doudou vomi dans le sachet de Starbuck ! La journée peut commencer :)
A notre arrivée aux studios la guide nous distribue nos places et c'est parti : après une queue rapide et une fouille au corps nous voici enfin chez Harry Potter.
Les audio guides sont à 5£ mais en famille c'est dégressif, il me semble avoir payé 14£ pour 4. Et oui au prix de la journée les audio guides ne sont pas compris! Ceci dit ils sont essentiels ne passez pas à côté.
A l'accueil nous prenons des Passeports Harry Potter pour rendre la visite plus ludique. Il s'agit de petits cahiers de jeux à compléter sur le thème de la visite. On doit par exemple tamponner le carnet dans les différents thèmes de visite et chercher les vifs d'or cachés sur le parcours de la visite. Je me suis plus amusée que les filles, normal, moi je suis fan!
Un petit film en Anglais nous introduit les règles de la visite, les acteurs qui jouent les Jumeaux Wesley Fred et Georges font les andouilles à l'écran, l'émotion monte. Un autre film raconte l'histoire depuis le début, comment le réalisateur est venu à lire le premier roman de Harry Potter et comment l'auteur JK Rowling a reçu la proposition du film… L'émotion monte encore et puis ça y est, les portes de la grande salle de Poudlard s'ouvrent devant nous et nous pénétrons dans le château, mes larmes coulent, ma famille se moque de moi! Pardonnez moi mais c'est mieux qu'un concert de Justin Bieber
Place au images, pas besoin de plus...
Dans mon émerveillement j'ai oublié de faire une pause durant la visite (juste avant de sortir dans Privet Drive) pour profiter d'une bièreaubeurre. C'est mon regret de la journée, car ensuite plus moyen d'en boire une…
Ah oui une dernière chose, même si cette journée vous coûte la peau des fesses, prévoyez encore du budget pour la boutique. Elle est extraordinaire, tout ou presque peut s'acheter ici! Baguettes, balais, vêtements, traditionnels souvenirs tes que mugs etc... mais aussi les chocogrenouilles, les dragées de Berthie crochue!
Visiter les studios de Harry Potter :