750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nuit en Bulle...

Une nuit en Bulle...

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas publier une recette, mais vous parler de moi et du super week end que j'ai passé. 

Cette année, j'ai eu 40 ans, et pour fêter ça, (hormis une fête surprise à laquelle je ne m'attendais vraiment pas), mes amis m'ont fait un très beau cadeau : une nuit dans une bulle avec petit déjeuner, à l'Astronarium d'Aniane

Je n'avait jamais entendu parler de ce type d'hébergement, et jusqu'à ce fameux week end j'ai pas mal trainé sur le site de l'astronarium pour essayer de m'imaginer comment allait se passer cette nuit. Il va faire chaud ? froid ? je vais avoir peur de dormir dans une bulle en plastique ? Est ce qu'on pourra nous voir de dehors ??? 

Je ne suis pas astronome pour deux sous, et je ne connais rien aux constellations, du coup pour moi ce week end c'était surtout l'occasion de profiter d'une nuit hors du commun et bien sûr d'un bon resto :) 

 

Une nuit en Bulle...Une nuit en Bulle...
Une nuit en Bulle...Une nuit en Bulle...

A l'arrivée sur le site, accueil sympa qui commence par la prise de commande du petit déjeuner (c'est le repas le plus important de la journée ne l'oublions pas )  qui nous sera livré dans un panier le lendemain matin devant la porte de la bulle. Puis, visite de notre bulle "Céleste" :  Nous disposons d'un coin de forêt rien que pour nous, avec salon de jardin pour le petit déjeuner, et cabane qui abrite un spa privatif (voilà qui réjouis les miss ! et oui nous n'étions pas en amoureux.... ).

Première découverte, la bulle est constamment alimentée en air pour tenir "gonflée" donc il y a un sas pour entrer.

A l'intérieur, la bulle à une "succurbulle" pour les filles, donc on va quand même avoir un peu d'intimité avec Monsieur, enfin sauf si on tient compte du fait que notre bulle est transparente ;) 

J'ai adoré la déco simple et soignée autour du thème des étoiles (bien sur), le lit était super moelleux et il y a le chauffage, ça tombe bien on était quand même fin octobre et le soir il fait frisquet. 

Notre hôtesse nous a expliqué comment se servir de la carte du ciel mise à notre disposition, et de la lunette stelvision fournie avec. Et oui n'oublions pas que nous dormons ce soir dans un observatoire astronomique alors le but est quand même de regarder les étoiles. 

Une nuit en Bulle...Une nuit en Bulle...

Comme je le disais plus haut on a quand même profité d'un bon resto qui est situé juste avant l'entrée de l'Astronarium et qui porte le beau nom de "la tête dans les étoiles". Comme c'est (presque) l'hiver la carte était réduite mais c'est signe de produits frais et vraiment c'était très bon.

En rentrant à la bulle, nous avons profité d'un ciel étoilé et appris à nous servir de la carte du ciel pour reconnaître quelques constellations (cocher, gémeaux, orion, lièvre, grande et petite ourse... il y en a tellement ! ).

Et le lendemain matin, une fois le petit déjeuner avalé (comme promis il était livré à la porte) nous avons profité de notre SPA privatif en famille.

Une nuit en Bulle...Une nuit en Bulle...Une nuit en Bulle...

C'était vraiment un très beau Week End, merci mes amis de nous l'avoir offert.

Pour finir, un petit tour autour du lac du Salagou à peine à quelques kilomètres de là. Pour finir, un petit tour autour du lac du Salagou à peine à quelques kilomètres de là.

Pour finir, un petit tour autour du lac du Salagou à peine à quelques kilomètres de là.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sotis 06/11/2017 13:30

trop génial!!!!! bisous

chris 06/11/2017 12:02

ça doit être génial.. C'est comme dormir à la belle étoile mais avec le confort!!
Je n'ai jamais essayé mais tu me donnes envie de le faire..
Les cabanes dans les arbres sont bien aussi, dans un autre style... Avec mes fils, nous sommes fan de ces locations atypiques!! :)
Bisous

Muriel des Myls 06/11/2017 21:18

Les cabanes dans les arbres ça doit être super sympa aussi. j'aimerais bien essayer aussi ....avis aux amis pour mes 41 ans ;)

Assia 06/11/2017 07:50

Bien agréable de contempler les étoiles. Bonne semaine

Muriel des Myls 06/11/2017 21:23

Merci toi aussi, je découvre ton blog, très sympa, je me suis abonnée ;)

Amélie 05/11/2017 15:22

Cela doit être agréable de regarder les étoiles filantes...Finalement, il faisait bien chaud dans votre bulle ?

Muriel des Myls 05/11/2017 22:19

Le système de ventilation a un chauffage soufflant intégré, et nous l'avons laissé allumé toute la nuit. La couette aussi était bien épaisse, du coup on a super bien dormi au chaud :) et puis oui, se réveiller la nuit et voir des étoiles partout c'est génial.