Il y a quelques jours j'avais repéré sur le blog de Nad une recette de sablés au nom imprononçable mais qui semblaient trèèèès sympathiques. 

Dimanche avec les Miss c'était après midi pâtisserie. Pendant que je travaillait sur ma bûche (à venir sur le blog) de Noël, je les ai laissé se débrouiller avec les sablés de Nad et le résultat, bien qu'un peu "bronzé" était vraiment très bon ;) 

La recette : 

  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • le zeste d'un citron
  • 250 g de farine
  • confiture (abricot chez nous) 

Dans le bol du robot mettre le sucre et le beurre mou à blanchir, ajoutez ensuite l'œuf, les zestes de citron puis la farine petit à petit. 

Formez une boule et placez la au frais 30mn. 

Au bout de ce temps préchauffez le four à 180 degrés. 

Etalez la pâte mais attention! pas trop finement ! les filles ont étalé avec tellement d'ardeur que les biscuits trop fins ont bronzé au four :s

Emporte piècez des biscuits puis avec un emporte pièce plus petit, emporte piècez la moitié des biscuits, enfin avec une forme plus petite terminez d'emporte piècer la pâte enlevée à la moitié des biscuits... Vous me suivez ??? 

Cuire 12mn les biscuits complets et pas plus de 8 minutes les plus petits biscuits, mais le mieux c'est de surveiller !! ça va VIIITE ! 

Enfin le montage : 

Prenez un biscuit complet, étalez la confiture dessus, collez le biscuit découpé en son centre par dessus et dans le cercle au milieu venez coller la petite forme. 

A dévorer sans modération. 

 

Petits sablés à la confiture
Petits sablés à la confiture
Retour à l'accueil