3 Juillet 2018
Etrangement, ce n'est pas une recette comme les autres qui fait "recette" sur mon blog. Mon article le plus populaire depuis plus d'un an, c'est cette recette de slime maison réalisée avec mes filles l'année dernière. Aujourd'hui je reposte cet article parce que j'y ajoute le lien vers le blog "slime zone" qui apporte plus de précisions pour les ingrédients, les quantités, les précautions à prendre etc...
Je vous souhaite une semaine gluante à souhait ;) avec votre slime !!
* * * * * * *
Vous vous rappelez de cette chose gluante et verte que nous achetions au bureau de tabac quand on était jeunes? Le Slime ? rendu populaire dans Ghostbusters on en trouvait partout à l'époque, et comme la mode est un éternel recommencement, le slime reviens en force, version DIY, car maintenant on fait tout "maison" c'est plus classe ;)
Du coup pour faire plaisir à nos ados cet après midi c'était atelier Slime :
Etape 1 : dans un bol versez l'équivalent de 2 c a s de colle liquide et mélangez avec 1 c a c d'eau. Ajoutez ensuite l'équivalent d'un bouchon de mousse à raser (le bouchon de la mousse) et mélangez.
Etape 2 : ajoutez les paillettes et le colorant pour obtenir de belles couleurs.
Etape 3 : ajoutez le Dacryosérum en commençant par 5 gouttes. Ensuite il faut remuer, remuer, remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol. Au besoin il faut rajouter une ou deux gouttes de Dacryosérum.
Enfin, il faut malaxer la pâte à la main jusqu'à la bonne texture, elle devient nacrée et on peut en faire n'importe quoi. Si elle colle trop aux mains, elle est trop humide, il faut la laisser sécher avant de pouvoir la manipuler. Et j'en sais quelque chose, j'ai passé un bon quart d'heure à essayer de m'en débarrasser !!!
Slime Licorne | Fabriquez simplement le Slime le plus populaire
Après avoir mis en application la recette Slime de base, quoi de plus logique que de se lancer à l'assaut du Slime Licorne, qui est l'une des pâtes gélatineuses préférées des Slimers à trav...