10 Avril 2017
Qu'est ce qu'on fait quand on s'ennuie ? on parle bouffe, et quelquefois, ça donne une réunion de copines qui font des ateliers cuisine ! La preuve avec les Bougnettes. Et justement pendant qu'on faisait les bougnettes Marie regrettait d'avoir perdu la recette des cornes de Gazelle. Heureusement Mumu est là et son petit blog garde tout !!
ça se passe il y a quelques années, le 25 janvier 2013 pour être exacte, c'était atelier Cornes de Gazelle, un gâteau à base de poudre d'amande très calorique mais très bon.
La recette :
pour la pâte :
pour la farce :
On prépare dans deux saladiers la farce et la pâte, Marie la finie à la main sur le plan de travail
Ensuite il faut étaler la pâte au rouleau, Olivia l'experte nous explique que la pâte doit être fine comme du papier à cigarette, en gros on doit voir le plan de travail en dessous par transparence !!
Voilà qui est fait.
Ensuite on prend un peu de farce dans la main et on la roule comme un petit cigare de la largeur de la main. on dépose le cigare sur la pâte qu'on enroule autour de la farce puis qu'on façonne autour, en chassant l'air et en lui donnant sa forme de corne avec les pouces et et les doigts (il faut appuyer bien fort pour ne pas que ça s'ouvre). une fois la forme donnée, on découpe autour avec une roulette et on fait des trous à la fourchette à la base de la corne pour laisser l'air s'échapper pendant la cuisson.
Ensuite on continue jusqu'à épuisement de la farce. A trois ça va plus vite ;)
Cuisson au four traditionnel 12 minutes à 240°, attention il faut préchauffer le four pour les enfourner déjà à four chaud et surveiller la cuisson. Cette recette donne environ 30 cornes de gazelle.
Laissez refroidir et dégustez avec un thé par exemple !! mais avec modération, n'oubliez pas qu'il y a l'équivalent d'une tablette et demi de beurre dans ces petits gâteaux !!!!