28 Février 2018
Début Février j'avais décidé d'adhérer à une démarche lancée par le site En vert et contre tout et me passer des grandes surfaces pendant un mois pour favoriser les commerces de proximité, manger mieux, consommer plus intelligemment...
Aujourd'hui c'est le dernier jour de février, mais au lieu de ressentir une libération et de courir dans mon supermarché habituel, je sais que cette expérience à fait évoluer ma manière de consommer et que rien ne sera plus jamais pareil.
Petit bilan d'un mois pas comme les autres (pour moi) :
Les courses avant pour moi c'était un drive fait vite fait du fond de mon canapé le soir, ou pire, des courses à la va vite (enfin faut compter 1heure quand même) sans liste à fond dans les rayons entre bousculades et queues à la caisse...
Ce mois ci j'ai découvert une nouvelle façon de consommer, parce qu'à la superette :
Bref, après seulement un mois sans supermarché je me rend compte que cela ne représente que des avantages de faire ses courses en commerces de proximité. Cela ne veut pas dire que je n'irai plus au supermarché, mais que je vais quand même éviter autant que possible.
Et pour m'aider à faire mes courses ce mois ci grâce à une copine j'ai aussi découvert YUKA, et ça les amies, ça a aussi changé mon mode d'alimentation et celui de ma famille :
Téléchargez cette appli dans votre téléphone et scannez les contenus de vos placards pour connaître lesquels de vos aliments habituels sont "bons" "médiocre" ou carrément "mauvais". Et dans ces catégories, il y a du à prendre et à laisser, j'explique :
Bref, cette appli a fini de convaincre Mr Monhomme que les pains au chocolats industriels étaient hautement nocifs pour lui !
Elle est gratuite alors téléchargez la et testez la