750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venise, Murano et Burano

Notre Road Trip dans les dolomites s'est terminé par la visite en 2 jours des îles de Murano et Burano, et de la mythique Venise. 

Nous n'étions plus qu'à 2h30 de route de Venise après notre rando à Sorapis et il aurait été vraiment dommage de ne pas profiter d'êtres aussi proches pour aller voir même en vitesse la ville des amoureux. 

J'ai adoré Venise, même si c'était plein de monde et c'est peu de le dire, j'étais comme une enfant le jour de Noël ! 

Nous avons posé notre camion pour 2 jours au Parking San Giuliano à quelques kilomètres de l'entrée de la ville. Pour tous ceux qui voyagent comme nous cet endroit est idéal : 

Grands emplacements herbus, sanitaires complets et à la réception on peut acheter directement les abonnements de transport combinés bus / tram / vaporetto. 

A 18€ les 24h ne cherchez plus où dormir. 

Du "parking" qui ressemble plus à un "camping" il y a environ 1km à faire à pied jusqu'à l'arrêt du tram. 

Et quand vous êtes dans le tram vous n'êtes plus qu'à une station de VENISE. 

C'est là que je découvre pour la première fois la cité des Doges avec émerveillement : pas de voitures, pas de vélos, Venise c'est le paradis du piéton.

Avec nos abonnements de Tram nous pouvons prendre le vaporetto à volonté : le vaporetto c'est l'équivalent du bus de ville mais tout se passe sur l'eau! les arrêts de vaporetto sont des pontons flottants sur les canaux. Le vaporetto c'est un gros bateau de promenade qui emmène les usagers d'un point A à un point B comme le ferait le bus ou le métro, d'ailleurs, la carte ne vous rappelle rien ?  

Venise, Murano et Burano

Le premier jour nous avons sauté dans un vaporetto direction les îles de Murano puis Burano. 

Murano c'est l'île des verriers et des souffleurs de verre. Vous y trouverez des tas de boutiques de souvenirs qui proposent à peu près toutes la même chose et quelques boutiques de créateurs qui n'affichent même pas les prix alors attention à ne rien casser d'un coup de sac à main maladroit ! 

Nous étions en fin d'après midi, les boutiques ferment à 18h, du coup on ne pas dire que nous avons trop profité de Murano. Mais l'île est vraiment très jolie et une prochaine fois j'aimerais visiter un atelier de souffleur de verre. 

Venise, Murano et Burano Venise, Murano et Burano
Venise, Murano et Burano Venise, Murano et Burano

Nous avons repris le vaporetto cette fois pour Burano, la plus éloignée des îles de Venise. Nous avions auparavant vérifié que nous pourrions revenir sans encombres (à cause de l'heure) mais il s'avère que les vaporetto tournent toute la nuit, donc pas de problème smiley 

Burano c'est l'île des petites maisons colorées. Tout est vif et chamarré et la bonne surprise c'est qu'il n'y avait quasiment personne. En fin d'après midi les groupes ont déjà regagnés leurs hôtel à l'extérieur de Venise et nous avions Burano presque pour nous tout seul. Bon du coup trouver un resto ouvert n'a pas été facile pourtant on était en plein mois d'Août...

L'avantage c'est la Mama de la trattoria était aux petits soins avec nous (elle nous a même emmené l'anti-moustique avec les menus). 

Venise, Murano et Burano Venise, Murano et Burano
Venise, Murano et Burano Venise, Murano et Burano

Après le resto nous sommes rentrés sur Venise en vaporetto pour découvrir Venise by night. La place San Marco en VIP trop bien ! 

Venise, Murano et Burano
Venise, Murano et Burano

Le lendemain c'était moins VIP laugh nous étions des milliers à nous presser dans les ruelles de Venise. Arpenter le pont du Rialto relevait de l'exploit sportif mais malgré tout nous étions à Venise, et j'ai profité de chaque minute passée sur place comme dans une rêve. 

Si vous avez l'occasion d'y aller alors n'hésitez pas, Venise vaut le détour. 

Venise, Murano et Burano Venise, Murano et Burano
Venise, Murano et Burano Venise, Murano et Burano
Venise, Murano et Burano Venise, Murano et Burano

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messergaster 14/09/2019 16:46

Ah comme tu donnes envie de repartir en vacances !

Shana 11/09/2019 16:15

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

sotis 09/09/2019 14:34

je garde un excellent souvenir de venise, en hors saison c'était plus calme, j'y retournerais c'est sur!!! bisous

La cuisine de poupoule 09/09/2019 09:04

Une très belle balade moi je pars à Venise au mois de novembre pour nos 10 ans de mariage mon papa nous a offert un week-end
Bonne journée bisous

Muriel des Myls 11/09/2019 16:46

Profites en alors, car vraiment c'est exceptionnel, en plus en novembre ça devrait être un peu plus calme.