On est en pleine saison des courges, et à chaque fois que j'en détaille une je me dis "mais enfin Mumu, pourquoi tu jette les graines alors que demain tu ira en acheter au magasin bio?" C'est vrai ça !?! Quelle est la différence entre mes graines de courge et celle que j'achète en vrac ?? pourquoi je ne profiterais pas des miennes ?? Alors, après une brève recherche sur la blogosphère, j'ai trouvé chez Cuisine Addict une recette croustillante pour profiter de mes graines ^-^

 

Il faut commencer par débarrasser les graines de toute la chair de courge. Mettez les dans une passoire, et rincez, ça part assez vite. Essuyez les et mettez les à sécher toute la nuit à plat sur un torchon propre. J'insiste sur le torchon, pas un essuie tout ! sinon vous ferez comme moi, vous recommencerez car l'essuie tout se colle aux graines et quand on essaye de les enlever l'essuie tout se déchire et reste collé aux graines.

Quand vos graines sont sèches, mélangez les dans un bol avec un peu d'huile (d'olive pour moi) et des épices (pour moi du curry et du sel).

 

Graines de courges grillées (Apéro anti-gaspi)

Préchauffez le four à 160 degrés, étalez les graines sur un papier sulfurisé et faites cuire 15mn.

 

Vous allez pouvoir les servir en apéritif, c'est anti - gaspi et surtout beaucoup plus sain !

Graines de courges grillées (Apéro anti-gaspi)
Retour à l'accueil