Allez on va pas se mentir ce plat là, c'est pas dans l'optique #objectifmaillotdebain, mais il faut savoir se faire plaisir dans la vie !

Je suis allée faire un tour chez mon épicier, et il avait de beaux épinards frais, [vous voyez ça partait d'une bonne intention ;) ] ça m'a inspiré un beau plat de lasagnes!! en plus j'ai dévalisé le rayon fromages Italiens (pour aller avec les lasagnes quoi de mieux?) et chez Galbani j'ai craqué sur la Ricotta, le Mascarpone et une Mozzarella Cucina conditionnée en rectangle qui sera parfaite pour recouvrir mes lasagnes :) miam! 

 

Retrouvez plein de recettes Italiennes en cliquant ici ! clic clic!

 

Pour la recette, j'ai fouiné un peu sur internet, notamment sur le site de Galbani ou j'ai trouvé pas mal d'idées de recettes lasagnes (ouille! ouille! ouille! le maillot) que je vous conseille de visiter. 

Je suis partie sur une recette simple et facile à réaliser, que vous pourrez faire avec des épinards frais ou surgelés. 

 

Lasagnes ricotta épinards (ultra gourmandes)

Ingrédients : 

  • 1 gros sac d'épinards frais ou 500gr d'épinards surgelés
  • 100 gr de Mascarpone (Galbani)
  • 150 gr de Ricotta (Galbani)
  • 1 paquet de Mozzarella (Galbani Cucina rectangulaire)
  • pâtes à lasagnes
  • 1 paquet de saumon mariné au Basilic (trouvé chez Grand frais) 
  • sel et poivre 

Faites cuire les épinards frais à la vapeur 30 mn ou les surgelés comme indiqué sur le paquet. 

Dans un grand saladier, mélangez les épinards cuits, la ricotta et le mascarpone. Salez et poivrez. 

Dans un plat à gratin disposez les pâtes à lasagne en une première couche : Je ne beurre pas le plat, il va y avoir assez de matière grasse et je ne fais pas précuire mes pâtes car je prépare mon plat à l'avance. Quand j'aurais fini d'alterner mes couches, je recouvrirais le plat de film alimentaire et je le laisse sur le plan de travail jusqu'à l'heure de le cuire. Ce temps permet aux pâtes de s'imprégner de la sauce ricotta / mascarpone / épinards et de ramollir.

Recouvrez les pâtes du mélange épinards / ricotta / mascarpone, étalez puis disposez quelques tranches de saumon et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients. 

Lasagnes ricotta épinards (ultra gourmandes)Lasagnes ricotta épinards (ultra gourmandes)
Lasagnes ricotta épinards (ultra gourmandes)

Terminez par la Mozzarella : Pour le coup cette Mozza est hyper pratique, j'ai simplement découpé des bandes que j'ai disposé sur le dessus de mes lasagnes. ça va être ultra gourmand car j'ai mis tout le paquet !! mais vous n'y êtes pas obligés! 

 

Au moment de cuire, préchauffez le four à 180 degrés. Recouvrez le plat d'un papier alu pour ne pas que la mozzarella bronze trop vite. Enfournez le plat pour 20 minutes, puis retirez l'alu et poursuivez la cuisson 20mn de plus. 

 

Servez bien chaud, accompagné d'une salade verte et régalez vous car demain on reprend notre #objectifmaillotdebain !! 

 

Je vous souhaite à tous une belle semaine (elle va être longue celle là comparée aux autres semaine de Mai) 

Lasagnes ricotta épinards (ultra gourmandes)
Retour à l'accueil