6 Octobre 2017
Aujourd'hui pour mes amis je voulais faire un beau gâteau, un peu plus sophistiqué que ceux que je fais d'habitude. J'avais louché sur le Layer Cake aux fruits rouges de Sotis, et c'est sûr que le mien n'est pas aussi beau, mais grâce à sa recette, il était drôlement bon !!
Sotis à réalisé 2 génoises pour faire de son gâteau une véritable pièce montée. J'étais prise par le temps alors je me suis contentée d'une seule génoise.
J'avais déjà réalisé une génoise en debut d'année, la recette c'est par ici :
La Génoise - Les recettes de Mumu
Le père Noël m'a ramené sous le sapin un beau livre de Michel et Augustin pour apprendre toutes les techniques qui permettent éventuellement de se présenter au CAP pâtissier. J'ai décidé de...
Cette fois pour les ingrédients j'ai fait un mix entre ma recette et celle de Sotis :
Pour la Génoise :
Pour la Chantilly :
et quelques Framboises...
Commençons par la Génoise, préchauffez le four à 180 degrés. Dans le bol du robot montez les 4 œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange quadruple de volume, ça prend environ 5 minutes. Pendant que le robot travaille, tamisez la farine et la maïzena sur une feuille de papier sulfurisé. Quand les œufs sont montés, incorporez délicatement la farine et la maïzena à la spatule.
Beurrez le cercle de 20 cm et posez le sur la feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Versez la préparation de la Génoise dans le cercle et faites cuire 20 mn.
Pendant ce temps préparez la Chantilly : Dans le bol du robot propre mettez le mascarpone, la crème, le sucre et la vanille. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une belle Chantilly.
Quand la Génoise sort du four démoulez la sur une grille à gâteau, ouvrez la en deux pour qu'elle refroidisse plus vite.
Posez quelques framboises sur la partie inférieure de la Génoise, pochez la chantilly en cercle et refermez la génoise. A la spatule étalez le reste de chantilly sur la génoise et recouvrez entièrement le gâteau.
Finissez de décorer avec des framboises et quelques billes de sucre colorées.
En un rien de temps, voilà un beau gâteau qui fera plaisir à tous.