Pâte à tartiner Maison

Après les crêpes, voici la recette pour une alternative maison au célèbre mais controversé (mais tellement bon) Nutella. 

Ce week end c'est le bon moment pour faire des crêpes alors voici la recette pour deux beaux pots de pâte à tartiner maison :

  • 100gr de chocolat
  • 30gr de beurre
  • 100gr de poudre de noisette
  • 400ml de crème fluide
  • 400gr de lait concentré sucré
  • 15gr de maïzena

Je n'avais pas de poudre de noisette, mais j'avais des noisettes, donc rapidement je me suis moi même fait ma poudre avec mon Turbotup.

D'abord il faut faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre dans le pichet Microplus 1mn30 à 500 watts. Mélangez à la spatule pour obtenir un mélange lisse.

Faites torréfier la poudre de noisettes 5mn à feu doux avec une poêle. Ajoutez la au mélange chocolat. Rajoutez ensuite la crème et mettez le tout dans une casserole à feu doux. Mélangez de temps en temps pendant une dizaine de minutes.

Passez ensuite votre mélange au chinois pour obtenir la pâte la plus lisse possible.

Rajoutez ensuite le lait concentré sucré et la maïzena. Remettez à chauffer en mélangeant constamment jusqu'à épaississement de la crème et sans arriver à l'ébullition.

C'est prêt !

Mettez en pots et retournez les pour les stériliser. 

j'ai trouvé cette recette sur le site de "ptitchef", pour la conservation il est conseillé de garder les pots à température ambiante comme le vrai Nutella, mais à mon avis il faudra quand même le consommer rapidement.

Bravo mon frère !  tu as gagné un pot de Nutella maison ;)

La crème est à bonne consistance, on va se régaler.

La crème est à bonne consistance, on va se régaler.

Retour à l'accueil