750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma "Paella"

Toujours en vacances je vous remonte la recette de ma Paella, plat synonyme d’été et de vacances pour moi.

Ma "Paella"

Oui je dit "ma" Paella, parce qu'une Paella c'est un peu comme un pot au feu ou un couscous, chacun à sa propre recette. Moi même qui la tiens de ma mère, je n'y met pas les mêmes ingrédients.

Donc dans "ma" Paella, j'aime y mettre des gambas, des seiches, des moules, de la saucisse Catalane, des saint jacques.... mais je ne suis pas fan des morceaux de viande ou de poisson.

Dans ma grande poêle à Paella je fais revenir à l'huile d'olive chaque ingrédients (sauf les moules) séparément et je les mets ensuite ensembles dans un grand saladier que je garde près de ma poêle. Ensuite je fais revenir de l'oignon émincé, de l'ail, des poivrons et du concentré de tomates. Je rajoute mon riz (250 gr pour 4 personnes) et je le fais à peine revenir. Ensuite je remets toutes les bébêtes dans mon riz et je mélange. La Paella attendra ensuite que mes invités arrivent avant de rajouter l'ingrédient secret: le fumet de poisson !!

C'est ma maman qui me fournit avec le fumet fait maison fait à partir des têtes de poissons qu'on ne mange pas. Si vous n'avez pas de fumet de poisson, faites un bouillon avec de l'eau et des tablettes de bouillon de poisson (3 litres de bouillon ou fumet pour 1 kg de riz)

Dans mon fumet chaud, avant de le verser sur le riz, je rajoute du "spigol" c'est un colorant spécial Paella qui va donner sa couleur safranée au riz. Chez Ducros ça s'appelle "Riz Or".

Je verse ensuite le fumet sur le riz en plusieurs fois et je porte à ébullition en remuant de temps en temps.

Cette Paella est idéale pour régaler un maximum de personnes ! cette fois toute la famille à l'occasion des anniversaires des filles !

La Paella avant la cuisson du riz.

La Paella avant la cuisson du riz.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

josette 22/07/2018 10:39

elle est superbe ta paella, surement délicieuse!
voila deux mois, j'en ai réalisé une pour 80pers et ils ce sont régalés!
bon dimanche

Chaud devant ,je cuisine 20/07/2018 21:53

Sympa ta paella j'y met aussi des morceaux de saucisses catalane !Perso "Ma paella " je l'appelle riz à l'espagnol pour ne pas fâcher les inconditionnels . ;)
Bises

Messergaster 19/07/2018 12:33

Rhôôô!! Voilà ce que j'aime!! Well done !

Muriel des Myls 20/07/2018 20:47

Merciiiii

Graine de faim kely 10/08/2017 21:35

Superbe ta paella! j'adore!
bisous

Muriel des Myls 11/08/2017 19:17

merci !

sotis 07/08/2017 13:52

elle est bel ta paella!!! bisous

Muriel des Myls 11/08/2017 19:16

merci c'est gentil :)