750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cabanes dans les bois

Les cabanes dans les bois
Les cabanes dans les bois
Les cabanes dans les bois

Pas de recette aujourd'hui ! Mais un souvenir de week end passé à Villalier à côté de Carcassonne il y a quelques jours. C'était mon cadeau de Noël à mon homme, mais à cause du Covid, le séjour à été reporté reporté reporté... Et Enfin, nous avons pu profiter à 2 de ce week end romantique en cabane de luxe.

Le Domaine de Fourtou se situe sur une colline, dans le village de Villalier, juste en face de la cité de Carcassonne (d'ailleurs on voit la cité du Domaine et après vérification sur place, on voit le domaine de la cité également...). Au milieu des bois cet établissement 3* nous accueille d'une manière plutôt originale... Chaque chambre est une cabane isolée des autres et perdue dans les bois du Domaine. Dépaysement garantie, c'est un endroit idéal pour une virée romantique, d'autant que vous pouvez vous faire livrer le repas romantique pour deux directement à votre cabane. C'est évidemment ce que nous avons fait et malgré le tarif de la nuitée dîner et petits déjeuner inclus, nous ne regrettons pas notre choix.

Allez je vous raconte un petit peu la cabane : Un chemin serpente à travers les bois en pente et chaque cabane possède un accès de plain pied avec le chemin, mais la cabane en elle même est "suspendue", construite sur une structure qui compense la pente et permet d'avoir la sensation d'être dans un arbre. Chaque cabane possède sa propre terrasse équipée de table chaises et chaises longues. A l'intérieur, un grand lit Queen size prend une large place dans la cabane, mais un coin repas est aménagé avec réfrigérateur, bouilloire et tasses (café et thé sont offerts), une table et deux chaises. Une grande salle d'eau avec douche à l'Italienne complète la cabane.

Le repas peut être commandé pour être servi dans la cabane, nous avions réservé le menu "romantique" et réellement c'est très bon et surtout tout était chaud, alors que le repas arrive du Domaine en voiturette de golf dans un panier ...

Au menu nous avons eu droit à une assiette d'amuses bouche avec une bouteille de Crémant de Limoux, en entrée une belle assiette de foie gras chacun, puis une blanquette de veau excellente. Une planche de 4 fromages AOP et une tarte tain ont terminé le repas.

Divin !

Et le lendemain matin, au petit déjeuner (qui arrive par enchantement devant la porte) café et lait chaud, pain et viennoiseries, jus d'orange et céréales, beurre, confitures et yaourts... Un vrai bonheur♥

 

En conclusion, pour un week end romantique et qui change de l'hôtel, essayez une nuit en cabane, au Domaine de Fourtou (s'il est sur votre route) ou ailleurs, ça vaut le détour.

Les cabanes dans les bois
Les cabanes dans les bois
Les cabanes dans les bois

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

salima 19/09/2020 21:55

merci de partager avec nous ces jolis cabanes ! bises

La cuisine de poupoule 19/09/2020 19:33

Oh un super endroit
Bonne soirée bisous