750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calamars au Chorizo

J'ai trouvé sur le blog de la Cuisine de Gut une belle recette de calamars au chorizo qui sent bon l'Espagne. Ça m'a tout de suite parlé, elle est pas loin l'Espagne, à peine 15 minutes de chez moi ;) Bref, les calamars ont été accueillis par des "oh non! pas ça" et finalement rapidement les assiettes furent nettoyées, recette validé par les filles, c'est pas rien ! merci Gut ! 

La recette à ma sauce c'est par là : 

  • 250gr d'encornets 
  • 8 tranches fines de chorizo doux 
  • 1 oignon
  • 3 grains d'ail 
  • 1 boite de tomates pelées
  • 200ml de vin blanc
  • 1 feuille de laurier
  • quelques branches de thym frais
  • sel et poivre

Découpez les encornets en lamelles, le chorizo en morceaux. Epluchez l'ail et l'oignon, hachez les grossièrement au couteau et faites les revenir dans un wok avec de l'huile d'olive. Ajoutez la sauce tomate, les herbes, laissez cuire quelques minutes, baissez le feu, ajoutez le vin et mélangez. Ajoutez ensuite les encornets et le chorizo et couvrez en veillant à ne pas complètement couvrir le wok avec le couvercle pour que la vapeur puisse partir. 

Laissez mijoter une heure à feu tout doux pour réduire la sauce. Salez et poivrez en fin de cuisson. 

Calamars au Chorizo

Pour recevoir toutes mes recettes n'hésitez pas à vous abonner, c'est facile, c'est rapide :) et ça peut rapporter gros !! (enfin j'exagère un peu) 

Vos commentaires sont les bienvenus aussi ! 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gut 30/11/2017 18:29

Oh ! Je suis vraiment ravie que ce plat ait autant plu surtout à tes filles !! Les enfants n'aiment pas trop ce genre de plat .. Tu as bien fait de faire l'essai !!
Heureusement que je suis allée faire du ménage dans mes indésirables car tu y figurais ce qui fait que je ne savais pas que tu avais publié ce plat !
En plus je viens de faire ma mise à l'honneur aujourd'hui ! Du coup tu ne pourras y figurer que le mois prochain ! Je te prends d'ailleurs une photo si tu le permets. Bonne soirée !

Muriel des Myls 30/11/2017 22:04

Avec plaisir et contente que tu m'ai retrouvée :)

delphine 17/11/2017 07:23

Oh comme c'est appétissant, Gut nous propose tellement de bonnes recettes je comprends que tu ais craqué..Ton assiette est magnifique
Merci pour le partage
Bises et bonne journe

Muriel des Myls 17/11/2017 15:48

Merci ! bisous !!

les petits plats de Béa 16/11/2017 12:20

Oui oui se sont les mêmes. Elles étaient fabriquées par une faïencerie située à Saint Amand les Eaux, une ville thermale située à une vingtaine de kilomètres de Valenciennes et à 10 de chez moi.La vaisselle estampillée Moulin des Loups est recherchée.Maintenant 0n la trouve sur des brocantes, c'est ainsi que j'en ai quelques pièces, plats, assiettes creuses et plates, saucière, c'est mon plaisir justement de chiner pour espèrer trouver de belles pièces. Ce qui m'interroge c'est que ce service se soit retrouver dans ta région, tu habites bien à la frontière espagnole ? . Il a en fait toute histoire c'est ce que j'aime dans ces objets. bisous

Muriel des Myls 16/11/2017 21:28

Oui à peine à quelques kilomètres de l'Espagne, mais je ne sais pas d'où elle tenait sa vaisselle. En tout cas elle l'a super bien conservée.

Les petits plats de Béa 15/11/2017 07:29

J'aime et le contenu et le contenant et piur cause j'ai les mémes assiettes et alors que tu habites à l'opposé de chez moi car pour moi c'est 20 minutes de la frontiére belge. C'est amusant car ce modéle d'assiettes étaient fabriquées dans le nord à 10 km de chez moi.je les avais déjà repérées depuis un moment chez toi. Il fallait que je t'en parle un jour ;-) bisou

Muriel des Myls 15/11/2017 20:57

Et bien j'avais préparé un article pour parler de ces assiettes et puis finalement je l'ai supprimé, je me suis dit que ça n'intéresserais personne, mais puisque tu insistes ;) j'ai sauvé le service (complet!!!) de la déchetterie ! mon père qui débarrasse la maison d'une vieille tante décédée allait tout jeter ! j'ai les assiettes creuses / plates / à dessert par 12 + plats de service rond et ovale et saladier !! j'en suis ravie !! C'est fabriqué par "moulin des loups et Hamage" Collection Marie Louise. Les mêmes que toi ?

Cécile Bleu Combava 15/11/2017 05:52

Un plat bien parfumé, terre et mer, j'adore!
Merci Muriel et belle journée!

Muriel des Myls 15/11/2017 20:52

merci toi aussi !

Graine de faim kely 14/11/2017 23:23

J'ai quasi une recette dans cet esprit sur le blog, je confirme donc , ton plat est délicieux!
bises
Lova

Muriel des Myls 15/11/2017 20:52

merci bisous !