Chocolats Maison

Coucou ! Vous avez passé un bon week end ? Moi j'ai testé le moule à chocolats Tupperware qui est à 9€ ce mois ci*. 

J'ai profité d'un petit cours jeudi après midi pour apprendre à m'en servir avec mes Tuppinautes (ce sont mes copines Tupperware ^-^), et vous savez quoi ? c'est vraiment super facile. Du coup ce matin j'ai remis ça, au chocolat blanc, parce que chez moi l'homme et les filles sont grands fans de chocolat blanc. 

Les ingrédients pour mes chocolats blancs et croustillants : 

  • 1 tablette de chocolat blanc pâtissier
  • 1 tablette de pralinoise
  • 2 cigarettes russes

Commencez par fondre 100gr de chocolat blanc cassé en morceaux dans le pichet micro plus, 2 minutes à 350 watts au micro ondes. 

Travaillez bien le chocolat pour qu'il soit entièrement fondu puis à l'aide de la spatule fine ou d'un petit pinceau, faites les coques de vos chocolats en tapissant le moule. Attention il ne doit pas rester de trou sinon vos chocolats ne seront pas lisses. 

Passez vos coques 2 minutes au congélateur et pendant ce temps faites fondre la moitié de la tablette de pralinoise 1m30 au micro ondes, toujours à 350 watts. 

Sortez les coques du congélateur et répartissez dans chaque alvéole des miettes de cigarettes russes écrasées. Versez ensuite de la pralinoise fondue par dessus mais pas trop, car nous devons ensuite fermer les chocolats avec du chocolat blanc. 

Passez à nouveau le moule 5 minutes au congélateur. Réchauffez votre chocolat blanc, au besoin rajoutez en. 

Dernière étape : sortez votre moule du congélateur, répartissez le chocolat blanc dans chaque alvéole en lissant bien et sans déborder (vous aussi vous tirez un peu la langue quand vous êtes concentrés?) puis repassez le moule 3 minutes au congélateur. 

Voilà, il ne reste plus qu'à démoulez les chocolats et les ranger dans une jolie boite avant de les offrir ou de les manger :) 

Chocolats Maison Chocolats Maison
Chocolats Maison Chocolats Maison

* à partir de 59€ d'achats.

Retour à l'accueil