16 Novembre 2017
Après le succès de mon mijoté de boeuf, je me suis dit que cette recette hyper facile pouvait se décliner pour n'importe quelle viande en sauce. Du coup quand je suis tombée sur ce beau morceau de sanglier que ma collègue m'avait donné l'hiver dernier, je me suis dit qu'il était temps de lui faire honneur. L'avantage de la cuisson au four, c'est que le plat mijote pendant que cette fois je suis au travail... et oui je ne passe pas tout mon temps au café, j'ai un métier aussi ;)
Civet pour 4/6 personnes :
Coupez la viande en gros morceaux et posez la dans la cocotte ou l'ultra pro Tupperware pour moi. Ajoutez dessus le potiron, le fenouil coupé en morceau, l'oignon coupé en 4 et les grains d'ail. Posez une feuille de laurier, 2 clous de girofle et quelques branches de thym frais. Salez et poivrez.
Dans un shaker mélangez le vin, la farine, la marmite de bouillon et l'huile puis arrosez votre viande. Comme le sanglier est plus long à cuire que le boeuf, j'ai rallongé d'un verre d'eau.
Comptez 3 heures de cuisson à 180 degrés.
Comme je suis la reine de la programmation de four (c'est mon Super Pouvoir), quand je suis rentrée chez moi après une loooongue journée de travail, j'ai eu le plaisir de sentir une bonne odeur de civet en ouvrant ma porte. Quel réconfort !