750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeuf coque au Micro ondes (cuiseur solo Tupperware)

Mon coach sportif m'a fait un programme diététique sur mesure (ah ah! je me la pète !! ), en fait il s'agit d'un de mes collègues qui est aussi coach ;). Bref, il m'a dit "Mumu arrêtes les viennoiseries le matin, prends des œufs avec du pain complet!"

Alors, dans le principe pourquoi pas ? mais dans la réalité je n'ai pas le temps de faire bouillir de l'eau dans une casserole, de mettre mes œufs et d'attendre qu'ils soient coques, mollets ou durs!! Qui à le temps de faire ça ? Personnellement, les seules fois ou je mange des œufs au petit déj, ce sont les rares fois où je pars en vacances à l'hôtel :)

Alors j'ai réfléchi, et oui ça m'arrive, à une conversation que j'ai eu avec ma copine Marie. "Fais les au micro ondes" elle m'a dit. J'ai regardé les offres du net à ce propos et les différents conseils et j'ai fais la tentative ce matin : ce fut un succès total !

Dans mon cuiseur solo Tupperware, j'ai déposé un petit ramequin qui n'empêche pas la fermeture du cuiseur. J'ai mis l'œuf dedans et j'ai percé le jaune avec un couteau (je suppose que c'est pour éviter l'explosion!) et après avoir fermé le cuiseur, je l'ai passé à pleine puissance (900watts) 35 secondes.

Le résultat c'est un œuf "coque" sans coquille ou "au plat" sans graisse ajoutée super rapide à faire pour le petit dej de tous les jours.

 

Par contre je suis curieuse d'avoir vos conseils pour d'autre façons rapide de manger des œufs !! Laissez vos commentaires !

Oeuf coque au Micro ondes (cuiseur solo Tupperware)
Oeuf coque au Micro ondes (cuiseur solo Tupperware)
Oeuf coque au Micro ondes (cuiseur solo Tupperware)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

helenne 17/04/2017 13:13

Bonne idée
je vais essayer
bonne journée

Muriel des Myls 17/04/2017 21:12

Merci Helenne toi aussi ! et oui essayes ! il faut sortir tes Tupperware du placard !