De la saucisse grillée même en hiver quand le Barbecue est en berne...

De la saucisse grillée même en hiver quand le Barbecue est en berne...

Ce n'est pas vraiment une recette, plus un article pour vanter les mérites de ma planxa Ultrapro, mais j'avais envie de vous parler, en bonne Catalane, de saucisse grillée ;)

La saucisse grillée, c'est la reine des Barbecues en été. La saucisse Catalane bien poivrée c'est la viande préférée des petits et des grands. Accompagnée de frites et de salade c'est le menu des repas de fête en été, des grande tablées où nous aimons nous réunir en famille ou entre amis.

Mais en hiver, l'homme rechigne à sortir seul affronter le barbecue. Du coup, adieu la saucisse. Alors, pour pouvoir continuer à en manger toute l'année je m'étais offert il y a quelques années une planxa Ultrapro de Tupperware.

Comment ça marche ?

La gamme Ultrapro passe au four jusqu'à 250 degrés, et la plancha sur laquelle s'adapte le couvercle de l'Ultrapro de 2 ou 3 litres, est rainurée comme un grill. Il suffit de faire préchauffer le four à 250 degrés, de déposer la saucisse, ou les gambas ou le poisson qu'on veut griller sur la planxa, mettre le couvercle pour éviter les projections et garder les aliments moelleux, et la mettre dans le four.

Pour la saucisse, puisqu'il s'agit d'elle ici, il faut compter 45mn de cuisson. c'est un peu long mais si on prévoit à l'avance le résultat est bien meilleur qu'à la poêle.

On peut la retourner en cours de cuisson mais ce n'est pas la peine.

La cuisson des gambas et autres poissons est beaucoup plus courte. Je fais de temps en temps des gambas marinées à l'huile pimentée passées à la planxa une quinzaine de minutes. C'est délicieux !

 

Et si vous préférez le barbecue, c'est par ici que ça se passe : 

VIVE LE BARBECUE.FR

Retour à l'accueil