16 Février 2018
16 février 2018, c'est un jour particulier aujourd'hui car c'est le NOUVEL AN CHINOIS !
Alors pour vous régaler je fais remonter cet article que j'avais écrit à l'occasion d'un atelier Nems réalisé chez ma copine Marie qui nous a délivré sa recette de famille.
La recette pour 40 nems au porc :
Rapez les carottes, hachez les oignons et mélanger dans un grand saladier la viande les œufs les carottes les oignons les vermicelles et les champignons noirs coupés en petits morceaux, le sel le poivre le glutamate.
Quand le mélange est prêt, vous êtes prêts à "rouler" les nems.
équipements obligatoire :
5 OU 6 TORCHONS HUMIDES
1 GRAND SALADIER D'EAU TIEDE
Posez un torchon humide sur la table, trempez la première galette de riz dans l'eau puis posez la bien à plat sur le torchon et recouvrez la du torchon suivant. recommencez l'opération jusqu'à votre dernier torchon, que vous n'allez pas recouvrir d'une autre galette de riz. ensuite saisissez tous les torchons, et retournez les sur la table de sorte que quand vous allez soulever le torchon devant vous, la première galette de riz sera sur le dessus. hé hé !! Astuce !!
Saisissez délicatement le bas de la galette et retournez la sur 1/4 de la hauteur. prenez un petit boudin de farce et déposez le sur le quart replié, puis roulez la galette pour recouvrir la farce d'un tour. ensuite rabattez les côtés et finissez de rouler jusqu'au bout ! et voilà le premier nem est fait !
Allez le pliage en images pour vois donner un coup de main :
Ensuite, il faut frire les nems dans la friteuse ou à la poêle et ils sont prêts à êtres dégustés.
Vous pouvez pré frire une partie des nems et les congeler.
La sauce à nems :
Et hop ! à table !
Bonne année du Chien à tous