13 Mars 2018
Oui je sais, encore des macarons! Mais je met à profit mon stage chez Bajard et surtout j'essayes d'acquérir la technique pour réussir mes coques à tout les coups. Et ça n'est pas si facile que ça, donc besoin d'entrainement, donc vous allez voir passer des Macarons ;) (merci de votre compréhension).
Pour la garniture cette fois j'ai fait simple, je voulais surtout m'entraîner sur les coques et j'ai donc choisi de les garnir à la pâte à tartiner Nucellina (un Nutella Corse excellent).
Mes coques sont restées "couleur naturelle" mais j'ai quand même ajouté un peu de graines de vanille dans la meringue pour les parfumer.
En revanche, alors que pour mes Macacitrons je n'avais pas assez "macaroné" ma pâte, et que la petite queue présente au pochage ne s'était pas tassée, voilà que cette fois j'y suis allée un peu fort et que ma pâte s'est un peu étalée sur la plaque. Du coup j'ai obtenu aussi quelques triplettes de coques (en bas à droite de la photo de la plaque à cru).
Par contre encore une fois la belle collerette est apparue et le résultat était plutôt réussi. Je suis très contente, et la prochaine fois ce seront des coques au chocolat ;)