Vendredi soir j'avais organisé un petit apéro dinatoire avec quelques copines autour des portants de vêtements de Christel et sa marque Captain Tortue. J'ai réalisé vite fait plusieurs petites choses pour l'apéro comme une quiche, une omelette roulée au jambon et fromage, des petits croissants au gorgonzola et au d'autres au saumon. En plus de tout ça j'avais envie de tester mon nouveau moule à tarte rectangulaire offert par ma maman.

J'ai fait ma pâte minute au piment d'Espelette. Ce n'était pas une volonté de ma part, mais plutôt accidentel ;) En réalité je suis rentrée chez moi en début d'après midi et sachant tout ce que j'avais à préparer je me suis "speedé" et vous savez ce qui arrive dans ces cas là ? pour moi ça a été accident de salière !! ET BAM ! tout par terre, du verre partout et le sel répandu dans toute la cuisine. Après avoir tout ramassé avec mon aspi, il ne me restait plus que mon sel au piment pour toutes mes préparations !!

 

 

Pâte minute au piment d'Espelette

Pâte minute au piment d'Espelette

Pour la garniture : 

  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 grosse tomate pelée et en tranches 
  • 2 c à s de moutarde à l'ancienne 
  • 1 œuf
  • 1 c à s de crème entière 
  • 100ml de lait
  • poivre

J'ai choisi de ne pas mettre de fromage râpé pour garder le goût de la moutarde. 

Préchauffez le four à 180 degrés et enfournez la tarte 30/35 minutes. 

Tarte saumon et tomate à la moutarde à l'ancienne
Tarte saumon et tomate à la moutarde à l'ancienne
Tarte saumon et tomate à la moutarde à l'ancienne

Pour une première cette tarte était une vraie réussite et je ne vais pas tarder à la refaire car mon homme qui a eu droit à la dernière part quand il est rentré, m'a dit : "mmm! elle déchire cette tarte"

Retour à l'accueil