Pour moi le samedi matin il y a une routine qui est plus qu'une tradition, je dirais même que c'est un besoin, je vais au café avec les copines. Et oui ! les femmes au café ! C'est notre moment pour se retrouver après une semaine de boulot et se raconter les évènements de la semaine. Depuis quelques temps une copine poilue squatte nos samedis matins, ou plus précisément un homme! Bon c'est pas n'importe lequel, on est en famille ;) Et ce matin comme il pleuvait il nous a invitées à boire le café dans son bateau (et oui c'est un original! sinon comment pourrait il faire partie de notre bande de filles ? ). Pour ne pas arriver les mains vides j'ai vite fait quelques madeleines (goût corne de gazelle comme il dit) à la fleur d'oranger. 

Madeleines à la fleur d'oranger

Hop hop hop la recette ! 

Les copines l'attendent parait il !! car elles étaient trop bonnes :) 

  • 2 gros œufs 
  • 100ml de sucre
  • 200ml de farine
  • 1/2 paquet de levure 
  • 20ml de fleur d'oranger
  • 80gr de beurre
  • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 250 degrés sans la grille. 

Comme d'habitude j'utilise mes précieux Tupperware ;) 

Dans le Speedy chef émulsionnez sans les monter les blancs d'œufs. Ajoutez ensuite les jaunes et le sucre et donnez quelques tours de manivelle. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le beurre fondu, la fleur d'oranger et le sel. Tournez encore pour obtenir un mélange uniforme et mousseux. 

Madeleines à la fleur d'oranger

Répartissez la pâte dans 2 moules de 8 madeleines (posés sur la grille froide du four). Baissez le thermostat à 220 degrés et enfournez 4 minutes, puis baissez à 200 pour 4 minutes de plus. C'est le secret de la belle bosse ! 

Démoulez immédiatement sur une grille à gâteaux et dégustez au café avec les copines, elles seront encore meilleures si elles sont partagées. 

Madeleines à la fleur d'oranger
Madeleines à la fleur d'oranger
Madeleines à la fleur d'oranger
Madeleines à la fleur d'oranger
Retour à l'accueil