Soupe potiron châtaignes

Samedi en faisant du vélo en forêt l'homme est tombé sur un gisement de châtaignes ;) Il m'en a ramené un plein saladier, que j'ai cuit dimanche matin. Le soir même en préparant ma soupe de potiron, j'ai décidé d'y ajouter une belle poignée de châtaignes, dont la saveur se marie extrêmement  bien avec le potiron. Je dédie cette recette à Gut et son site Cuisinons de Saison qui regroupe chaque mois des recettes de tous les blogueurs/ses autour d'ingrédients de saison. 

 

Ingrédients : 

  • 1 potiron 
  • 20 châtaignes cuites 
  • 1 litre d'eau 
  • 1 bouillon de légumes bio

Lavez et incisez les châtaignes, cuisez les 3 mn dans l'eau bouillante, laissez les refroidir et pelez les (bogue et peau). 

Epluchez et coupez le potiron, coupez le en morceaux.

Faites cuire à l'autocuiseur le potiron, 15 châtaignes, l'eau et le bouillon pendant 10mn. Mixez finement la soupe et servez avec des brisures des châtaignes restantes.

Depuis que j'ai reçu mon nouveau livre "je mange des soupes détox et ça me fait du bien" offert par Natura Sense, je prépare bien plus de soupes et je puise toujours de bonne idées recettes dans ce livre dont je vous avait déjà parlé ici. Pensez y, pour faire manger des légumes à toute la famille, la soupe c'est TOP ;)   

 

 

Soupe potiron châtaignes
Soupe potiron châtaignes
Retour à l'accueil