12 Décembre 2020
On en a déjà parlé, le samedi moi je file au café retrouver mes copines pour débriefer la semaine devant un bon petit Cappuccino. Le problème bien sûr, c'est que pendant ce temps à la maison, personne ne va faire à déjeuner à ma place... Vous l'aurez donc compris, je maitrise la fonction "programmation" de mon four avec talent !!
Cette semaine, j'ai craqué pour un mijoté de bœuf carottes, assez proche du Bœuf bourguignon qui a le gros avantage de cuire au four ... sans moi !
La recette magique la voici :
Dans l'Ultra pro 3.5l Tupperware (ou dans une cocotte avec un couvercle si vous n'avez pas d'ultra pro) mettez la viande, les carottes et l'oignon coupés en gros cubes. Ajoutez les champignons égouttés, les lardons, l'ail, parsemez de thym frais et de feuilles de laurier, salez et poivrez.
Dans un shaker délayez la farine et la marmite de bouillon avec un peu de vin, finissez de mettre le vin, puis l'huile et "shakez".
ATTENTION si vous utilisez comme moi un vin "qui pique" vous aurez des surprises en ouvrant le shaker ;) genre explosion !!!
J'avais choisi d'utiliser une vieille bouteille de Querida, de la Cave Potron Minet à Fourques, qui est excellent jeune, mais qui vieilli mal car il est sans sulfites. Du coup, en vieillissant il "pique".
Versez le contenu du shaker sur la viande et fermez le couvercle.
Allumez le four à 180 degrés, enfournez l'ultra pro et absentez vous 2h30 en programmant la fin de cuisson pour que le four s'éteigne tout seul.
Quand vous reviendrez du café vous passerez pour une héroïne avec ce petit mijoté dont vous me direz des nouvelles ;-)
Bonne semaine à tous les amis.